August 13, 2017

Please reload

Posts Récents

PATRON CHICO ENGARROTAO GAGNE LE PREMIER FRENO DE ORO D'EUROPE!

January 26, 2020

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

PATRON CHICO ENGARROTAO GAGNE LE PREMIER FRENO DE ORO D'EUROPE!

January 26, 2020

 

 

La Fiera Cavalli est l'un des salons du cheval les plus importants d'Europe, avec plus de 60 races représentées, 35 associations de race, 150 000 visiteurs en 4 jours et 2500 chevaux présents. 

 

Comme chaque année l'association italienne des éleveurs de chevaux criollos "ANACC" organise une rencontre internationale du Criollo, à laquelle participent des chevaux venus d'Italie, d'Allemagne, de France, d'Autriche et de Suisse!

 

Cette année pour la première fois, toutes les association y compris Sud-américianes, étaient présentes pour célébrer l'organisation de la première édition du Freno de Oro en Europe, cette célèbre compétition sportive, originaires du Brésil, d'Uruguay et d'Argentine.  

Traditionnellement,  s'agit d'un combiné de plusieurs épreuves de dressage d'une part et avec bétail d'autre part, destinées à évaluer le niveau de dressage du cheval, sa maniabilité, sa force, son courage. 

 

En Europe, seule la partie "dressage" était organisée. Une première épreuve appelée "Andares" ou on évalue le mouvement naturel du cheval. Il faut un cheval présenté reines longue aux trois allures et aux 2 mains, tonique, avec des déplacements fluides, et une impulsion naturelle. 

Vient ensuite la "Figura", un slalom au galop avec des huit de chiffre, des accélérations, des changements de pied, le tout sur une surface ramassée, il faut un cheval avec énormément d'impulsion, derrière son mors, habile dans les changement de pied. Une autre épreuve s'appelle la "Docilité". Il faut descendre de cheval, le lâcher, prendre les 4 pieds et se remettre en selle. Enfin, viennent les slidding stop, proche de ceux effectués en reining. 

 

Patron Chico est dressé en reining. Après avoir suivi un cours en Italie, dispensé par un entraineur Uruguayen, Daniel Berhouet, j'ai entrepris de travailler Patron Chico à partir du mois d'août en utilisant des méthodes apprises durant ce cours, et après avoir bien compris quelles étaient les exigences de l'épreuve. 

 

Patron Chico a répondu présent, et a alors ouvert à Vérone une page de l'histoire du Freno de Oro de Europa en gagnant le Freno de Oro Européen de la catégorie mâle, et meilleur score toutes catégories confondues avec un 18,3, soit plus de 1 point devant la 2ème meilleure note!

 

 

"je suis réellement très heureuse, Patron Chico a 17 ans, il est très polyvalent qui s'est déjà qualifié sur 90km en endurrence, premier criollo à sortir en COMPÉTITION NRHA en France après avoir commencé le Reining à 12 ans, et aujourd'hui on ramène en France le Freno de Oro Européen. Nous avons fait 1300 km de voyage à Vérone depuis la Normandie avec un ami éleveur Benoît Bordonado, le cheval s'est très bien comporté, il est arrivé un peu fatigué mais à démontré tout son courage, son habilité et capacité d'adaptation dans l'épreuve et à l'épreuve de Freno de Oro.

 

De surcroit, nous terminons 2eme du Défis des Étoiles du dimanche, une épreuve de démonstration de type Freno de Oro organisée avec les cavaliers sud-américains. Je ne pouvais pas espérer mieux, c'est le résultat de beaucoup de travail, et d'une belle histoire entre un cheval et une cavalière!" UN ÉTALON EN OR!!!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now