© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Qui Suis-je ?

J’ai connu le Criollo en 2005, pendant un séjour de 8 mois en Equateur. Cavalière depuis mon enfance en équitation classique, je suis montée là-bas pour la première fois sur un étalon Criollo argentin qui avait été importé d’Argentine par des amis, et ce fut une révélation.  A cet instant précis, ma passion pour le cheval d’une part et pour l’Amérique du Sud, la langue espagnole, la culture et l’histoire de ces pays d’autre part ont fusionné dans un seul et même animal : le Criollo.

De retour en France en 2006, encore étudiante, j’ai importé mon premier Criollo, un étalon de robe « lobuno » (gris souris) dénommé Patron Chico Engarrotao, en provenance d’un élevage renommé d’Argentine appelé El Remanso. Il venait d’être classé 4ème meilleur étalon de l’exposition nationale d’Otono du haut de ses 3 ans.

 

Plus tard, désireuse de connaître d’avantage la race de ce fidèle compagnon, et me sentant quelque peu isolée dans ma passion et mes envies d’élevage, j’ai eu l’idée de créer un site internet pour promouvoir la race en Europe et ainsi avoir un prétexte fantastique pour entrer en contact avec le maximum de personnes qui gravitent de près ou de loin dans l’univers des Criollos : éleveurs tant en Europe qu’en Amérique du Sud, cavaliers, propriétaires, associations, entraineurs, etc. J’ai pu ainsi me rapprocher et connaître personnellement les membres de l’association italienne et allemande d’éleveurs de chevaux Criollos, mais aussi de l’Uruguay et de l’Argentine.

 

Après plusieurs années de travail, le site a vu le jour en février 2016 et vous pouvez le consulter à l’adresse : www.criollo-horse.com

 

Quelques mois avant la sortie de ce site internet, en vue d’engranger mon élevage, j’ai importé depuis l’Argentine ma pouliche alors âgée de 2 ans appelée La Brava Marina (gris souris également) achetée à une vente aux enchères d’un des meilleurs élevages argentin connu sous le nom de La Brava la Oracion.

Aujourd’hui, je poursuis mes efforts avec d’autres passionnés français et européens, en vue de la promotion et du développement de la race en France et en Europe avec l’appui d’amis et relations précieuses tant au niveau institutionnel que de l’élevage argentin et uruguayen. Je suis également membre de l’Association française des éleveurs de chevaux criollos.

 

En parallèle, j’entraîne moi-même mes propres chevaux pour le Reining et le Working-cow-horse en collaboration avec l'entraîneur Philip Navillod de l'American Horse Riding Academy, afin de construire mon élevage sur des bases solides, avec des reproducteurs que je connaîtrai parfaitement et qui auront su montrer leurs habilités sportives.

 

Aurore Descombes 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now