© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Projet d'Elevage

Mon projet s'inscrit dans une démarche passionnée et de qualité. Mon objectif est de développer un élevage de chevaux Criollos rigoureusement sélectionnés non seulement pour leur morphologie mais également pour leurs lignées, afin de proposer des chevaux Criollos modernes, typés, beaux et sportifs .

Le Criollo est un véritable athlète dont les qualités physiques et mentales, encore peu connues du grand public, méritent d'être exploitées en Europe, comme elles le sont déjà dans ses pays d'origine. J'ai donc tout naturellement décidé d'élever des Criollos afin de montrer à quel point ils ont leur place sur les terrains de concours en équitation américaine, en plus d'être solides, polyvalents, originaux et beaux.   

Le cheval que je veux élever et donner à connaître est celui qui me fascine, que je recherche lorsque je monte sur un Criollo et qui est bien réel: un cheval à la fois beau et charismatique, froid et bien dans sa tête, typé, indestructible, généreux, travailleur, bourré d'énergie et très agile.

 

Pour mener à bien ce projet, il me semble indispensable de valoriser en premier lieu mes reproducteurs, mais également certains de leurs produits, en les entraînant et en les sortant dans des compétitions sportives d'équitation américaine. Sortir mes chevaux en concours, même si cela est un investissement certain et retarde d'autant la vente des produits, est indispensable à bien des niveaux. Cette démarche est en premier lieu indispensable à la renommée de l'élevage, mais également plus largement au travail de sélection puisque les comportements et aptitudes sous la selle sont fortement héréditaires. Enfin plus largement il est de la responsabilité des éleveurs de promouvoir leurs chevaux afin de contribuer à la connaissance et renommée de la race. 

J'ai débuté cette entreprise avec mon étalon Patron Chico Engarrotao (Tagua), pierre angulaire de mon élevage, un cheval aux multi-facettes et qualités, et d'une rare polyvalence.  Celui-ci a, en effet, été primé en morphologie dans son pays d'origine et en Europe, mais également est à ce jour le seul étalon européen a avoir été qualifié sur 90 KM en endurance, et démontrant des qualités de haut niveau en équitation américaines, et en particulier en Reining et Working-Cow-Horse. 

 

Avec l'achat de ma pouliche provenant d'un des meilleurs élevages argentin, La Brava Marina, je me suis donné toutes les chances d'avancer dans cette direction. Fidèle à ma politique d'élevage, j'ai décidé d'opter pour la patience, afin de lui laisser la chance de grandir, et de faire ses preuves sur les terrains de concours. 

De la patience donc, et un premier poulain qui sera issu du croisement de Tagua et de Marina, un croisement qui s'annonce prometteur tant Tagua et Marina s'avèrent complémentaires, dans leur comportement comme dans leur modèle.

D'ici là, Tagua reproduit comme étalon, et il n'est pas exclu que l'élevage s'agrandisse d'une poulinière sélectionnée conformément à mes objectifs d'élevage, afin de commencer à produire de beaux Criollos pour votre plaisir et le mien!

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now